Aller au contenu principal
Fermer

Merck obtient un financement de 700 millions de dollars de Blackstone pour développer une thérapie anticancéreuse
information fournie par Reuters 04/11/2025 à 13:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une citation du directeur financier au paragraphe 6, détails dans l'ensemble du document)

Merck MRK.N a déclaré mardi avoir conclu un accord pour recevoir des fonds gérés par Blackstone Life Sciences BX.N pour 700 millions de dollars afin de développer une thérapie expérimentale contre le cancer.

Selon les termes de l'accord, l'unité de développement de médicaments de Blackstone financera une partie des coûts de développement pour tester le sac-TMT, un conjugué anticorps-médicament expérimental.

Les conjugués anticorps-médicaments sont conçus pour délivrer un médicament anticancéreux plus précisément aux cellules malignes, en causant moins de dommages aux cellules saines que la chimiothérapie.

Merck évalue actuellement le sac-TMT dans le cadre de 15 essais internationaux de phase avancée portant sur six types de tumeurs, dont les cancers du sein, de l'endomètre et du poumon.

L'entreprise s'efforce d'ajouter de nouveaux médicaments à son pipeline, car son médicament anticancéreux vedette, le Keytruda, sera confronté à la concurrence de biosimilaires moins chers dans le courant de la décennie.

"Nous réalisons des investissements importants ... pour soutenir notre activité à l'avenir, tout en restant disciplinés pour maintenir un profil financier approprié", a déclaré Caroline Litchfield, directrice financière de Merck.

Le paiement devrait être effectué tout au long de l'année 2026, ont indiqué les entreprises. Blackstone est en droit de recevoir des redevances à un chiffre, dans la fourchette basse à moyenne, sur les ventes nettes de sac-TMT, sous réserve de l'obtention de l'autorisation de mise sur le marché aux États-Unis.

Sac-TMT cible une protéine appelée antigène 2 de la surface des cellules du trophoblaste, que l'on trouve à la surface de diverses cellules cancéreuses. Les conjugués anticorps-médicaments qui ciblent cette protéine ont montré une activité antitumorale encourageante dans les études cliniques, a déclaré Merck.

La société a ajouté qu'elle conserverait le contrôle du développement, de la fabrication et de la commercialisation du sac-TMT, et que Blackstone ne recevrait aucun droit sur la thérapie anticancéreuse.

Le Sac-TMT est développé dans le cadre d'une licence exclusive et d'un accord de collaboration avec Sichuan Kelun-Biotech Biopharmaceutical 6990.HK .

Valeurs associées

155,730 USD NYSE +2,70%
104,725 USD NYSE +3,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...